Sommaire du journal N°61 - Avril/Mai 2007

Le moral n'est pas au plus haut après une saison d'hiver médiocre qu'on s'empressera d'oublier dans les Aravis même si elle a été moins catastrophique que dans d'autres massifs savoyards ou dans ceux des Pyrénées pour lesquels la puissante Association nationale des élus de la montagne (ANEM) – qui regroupe des milliers d'élus et qui est présidée par le député-maire de Bonneville Martial Saddier – a demandé au gouvernement une aide aux stations en difficulté.
Michel Charlet, le maire de Chamonix, a comparu à Chambéry dans le procès en appel du drame du tunnel du Mont-Blanc. L'avocat général a requis une peine, même s'il l'a diminuée – de 6 mois à 3 mois avec sursis – tout en reconnaissant que le maire n'avait aucun pouvoir de sécurité dans le tunnel ! Comprenne qui pourra...
Les élus de tous bords, qui soutiennent le maire de Chamonix, attendent maintenant le jugement en espérant que leur collègue sera relaxé. A un an des élections municipales, ce jugement aura une portée nationale et aura, à n'en pas douter, une influence certaine sur la décision de beaucoup à se dévouer au bien commun en briguant des fonctions de maire.
Aravis
Haute-Savoie
-
Procès en appel de la catastrophe du tunnel du Mont-Blanc : les maires attendent la relaxe de Michel Char
- Tourisme et espaces protégés
-
Brèves
La Clusaz
-
Gros travaux sur le Nom
-
Les athlètes toujours au top
-
Une brochure de l'office de tourisme récompensée
Le Grand-Bornand
Manigod
Livres
Accédez aux autres sommaires
Dernière minute
N°132 - Février/Mars 2019
Commentaires
Courrier des lecteurs
De M. Frank Vivet du Plessis-Robinson (92), propriétaire à Manigod, Merdassier